Equipe Eco Marathon de l'Université de Technologie de Compiègne

Notre record : 1131 km/L en 2016 à Londres - 3ème en carburant éthanol

Shell Eco-Marathon 2016 - Jour 2 : Contrôle technique et sécurité

Nous avons profité d’une bonne nuit de sommeil pour rejoindre les paddocks dès l’aube. Pendant que Benjamin, Arthur et Mathieu analysaient les données enregistrées la veille, François, Antoine et Mr Trélon ont installés les stickers sponsors sur la coque supérieure et Shell sur la coque inférieure.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir et faire défiler.

Nous avons alors rapidement rejoint la fille d’attente du contrôle technique. L’équipe technique du Shell Eco-Marathon a vérifié si notre prototype est conforme aux normes imposées :

  • Pesée du prototype et des pilotes
  • Dimensions du prorotype
  • Rayon de braquage
  • Résistance de la ceinture de sécurité
  • Freinage sur plan incliné
  • Visibilité (pare-brise et rétroviseurs)
  • Klaxon
  • Vérifications partie moteur

Puisque nous avons validé tous ces tests, notre prototype a reçu les autocollant « Technical Inspection » et « Safety Inspection » qui nous permettent d’accéder à la piste.

Pour préparer la reconnaissance à pied du circuit qui a lieu demain, François, Mr Trélon et Valentin ont repéré les parties techniques du circuit.

Puis nous avons adapté nos cartographie à l’éthanol fourni par Shell.

 

Les photos du contrôle technique:

 

 

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