Equipe Eco Marathon de l'Université de Technologie de Compiègne

Notre record : 1131 km/L en 2016 à Londres - 3ème en carburant éthanol

6ème jour au Shell Eco-marathon 2017

Les jours passent et ne se ressemblent décidemment pas ! Aujourd'hui, pas de test sur le banc, la compétition s'est déroulée toute la journée. 

Manon fut la première à s'élancer après plusieurs heures de queue. Elle a fait démarrer le prototype à 12:01:40 très exactement. Elle a pu rouler sereinement car le prototype a très bien fonctionné durant ce run. Cela nous a permis de réaliser un résultat de 1006,33 km/l de consommation grâce aux 00:38:33 minutes de course (il faut faire un temps infèrieur à 39 min) ! Nous nous sommes alors temporairement placés en 6ème position pour notre plus grand plaisir ! 

 

L'après-midi nous avons poursuivi notre lancée en faisant la queue, de nouveau, pour faire notre 3ème run. Cette fois-ci, c'est notre seconde pilote, Mathilde, qui a pris le volant à 17:03:54. Elle a réalisé ses 10 tours en 00:38:50 minutes non sans encombres... La piste était fortement utilisée par une trentaine de prototypes. Deux contacts se sont donc produits. L'un d'entre eux est à l'origine du déplacement des bobines qui ont entravé le bon fonctionnement du compteur de vitesse. La pilote voyait s'afficher une vitesse de plus de 200km/h, bizarre... Une fois les 10 tours effectués, il était temps de sortir. Malheureusement, juste après avoir passé la ligne d'arrivée, en freinant, Mathilde a perdu le contrôle du vehicule et s'est vue percuter les boudins de protection. Le prototype s'est alors retourné. Très vite le personnel de sécurité est venu pour l'aider pour se remettre en position. Elle a pu rejoindre le reste de l'équipe sans aucune égratinure.

Après avoir constaté les légers dégâts, l'équipe a décidé de réparer le prototype afin de concourrir pour un dernier run demain !

Ecrire un commentaire




 Se rappeler de moi sur ce site

Capcha
Entrez le code de l'image :