Equipe Eco Marathon de l'Université de Technologie de Compiègne

Notre record 2017 à Londres en SP95 : 1091 km/L

Shell Eco Marathon 2019

Vendredi 28 juin, nous embarquions en direction du Royaume-Uni pour participer au SHELL ECO-MARATHON Europe, se déroulant sur le circuit de Mercedes Benz World.
L’évènement s’est déroulé sur 7 jours, dont 3 jours consacrés à la compétition.

Le maillon faible de notre prototype étant le moteur, il avait été décidé cette saison de revoir notamment la conception d’un nouvel ensemble piston-cylindre pour améliorer le rendement thermodynamique du moteur. Malheureusement, suite à de nombreux aléas de fabrication, nous n’avons pas pu concrétiser ce nouveau moteur dans les temps.

Nous avons ainsi dû tourner avec la même configuration qu’en 2017. Nous nous sommes ainsi classés 13ème sur un total de 44 équipes avec un score de 1076 km/l, dans la catégorie prototype ICE (Internal Combustion Engine). Notre véhicule a une nouvelle fois montré sa fiabilité en réalisant 72 tours de circuit (total = 102,24 km) sans aucune panne !

Nous tenons à remercier tout particulièrement cette saison, notre partenaire Erpro Group et son CEO Cyrille VUE, d’une très grande efficacité, qui nous ont fabriqué 3 carters en plastique transparent, de très grande qualité, par stéréolithographie.

L’équipe actuelle est soudée et possède un fort potentiel qu’elle saura exploiter la saison prochaine, pour finaliser et continuer le travail commencé et réaliser une très belle performance la saison prochaine !

 

Ecrire un commentaire




 Se rappeler de moi sur ce site

Capcha
Entrez le code de l'image :