Equipe Eco Marathon de l'Université de Technologie de Compiègne

Notre record 2017 à Londres en SP95 : 1091 km/L

Bienvenue

team UTéCia est une association de loi 1901 créée par des étudiants de l'Université de Technologie de Compiègne (école d'ingénieur au nord de Paris). 

Depuis 1991, nous participons à des courses à l'économie d'énergie avec un prototype de véhicule que nous concevons. Le but : parcourir une distance imposée avec le minimum de carburant. En 2016, lors du Shell Eco-marathon de Londres, l'association établit son record de 1131km/l d'équivalent essence, soit la distance entre Compiègne et Rome.
 

 

1131km sur une carte, ça donne quoi ?

 

Chaque année, nous prenons part à des compétitions pour nous mesurer à d'autres étudiants. La plus importante d'entre elles, le Shell Eco-marathon, se déroule à Londres au coeur du parc olympique. Plus de 200 équipes (2000 étudiants) venant de toute l'Europe se réunissent pour décrocher la meilleure performance. En 2016, nous sommes arrivés à la 3ème place dans la catégorie carburant alternatif.

 

Notre prototype en course

 

Après nos réunions hebdomadaires, nous travaillons en équipe sur différents projets pour améliorer nos performances. Au programme: conception, fabrication (dont matériaux composites), communication, réglages, relations avec nos partenaires... Quel que soit le profil, les étudiants peuvent s'investir, apprendre, participer à une compétition européenne et trouver leur place dans l'équipe. 

 

L'équipe


Fil RSS des articles de cette catégorie