Equipe Eco Marathon de l'Université de Technologie de Compiègne

Notre record 2017 à Londres en SP95 : 1091 km/L

Shell Eco Marathon 2018 - Premiers runs officiels

Hier nous avons pu effectuer nos deux premiers runs de compétition. Le premier s’est bien déroulé (malgré une perte de communication pilote), et a abouti à un score de 827 km/litre.
Nous sommes alors repartis pour effectuer un deuxième run. Lors de celui-ci, le maillon rapide de la chaîne a cassé, nous obligeant à abandonner.

Puisqu’il ne nous reste que deux tentatives sur quatre, l’objectif du jour est donc de travailler sur le banc afin d’optimiser notre consommation pour réussir à faire un meilleur score.

 

Shell Eco Marathon 2018 - Suite des essais

Après trois premiers jours positifs pour team UTéCia, les essais ont pu continuer aujourd’hui sous un ciel menaçant et lourd. Un premier run avec Marianne a été effectué sans problèmes, malgré une piste chargée qui a demandé beaucoup d’adaptations.

Un deuxième run a ensuite pu être lancé avec Juliette et a été quasi intégralement complété avant d’être interrompu par un drapeau rouge. Juliette s’est donc arrêtée comme demandé par le règlement. Malheureusement, le prototype qui nous suivait n’a pas vu le drapeau rouge et nous est rentré dedans. Le choc a été relativement rude mais les deux pilotes s’en sont sortis indemnes, et notre prototype n’a été que légèrement endommagé sur la partie arrière. Cela a été partiellement réparé dans la foulée, en attendant le séchage des différentes mousses et colles.

Les runs officiels commencent demain, les réparations seront finies et nous pourrons passer aux choses sérieuses !

 

Shell Eco Marathon 2018 - Premiers essais

Aujourd’hui, place à l'entraînement sur piste.
Chacune de nos deux pilotes a pu réaliser l'équivalent d'un run (soit 14.55 km à compléter en 35mn), ce qui était très positif puisque nous avons été l'une des équipes les plus actives en piste ce jour. Aucun problème n'a été rencontré jusqu'ici, ce qui a permis de constater une belle progression de la part des pilotes, tant sur la gestion de l'espace et des trajectoires que sur les objectifs de performances.

Les essais pourront continuer demain, si la météo (pour l'instant incertaine) le permet.

 

Track walk le matin, pour prendre des repères et inspecter l’état de la piste :

Premier tour effectué par Juliette :

Fin du premier run (35 minutes à 25km/h) :

Essence consommée après un run :

Etienne en charge du panneautage :
 

Le prototype sur la piste :
 

Shell Eco Marathon 2018 - Contrôle technique

Après une nuit de voyage l’équipe est arrivée hier à Londres et c’est installé dans les paddocks.
Quelques informations sur cette deuxième journée du Shell Eco Marathon 2018 : nous avons validé le contrôle technique avec succès très tôt dans le planning, après avoir dû créer un document démontrant le dimensionnement des batteries LiPo.
C’était donc une bonne journée pour team UTéCia, très peu de reproches ayant été faits sur le prototype.

La compétition s’intensifie demain, avec le briefing puis le trackwalk, qui permettra ensuite de faire les premiers essais.
Nous vous tiendrons informés.

Le controle technique :

Hall du contrôle technique

 

 Contrôle technique

Contrôle technique - vérification du circuit de carburant

 test d'agilité !

La piste :

 La piste

 La piste

La piste

Info UTéCia 75

Non, on ne vous a pas oubliés...voici notre tout dernier info'UTéCia : info UTéCia 75

Bonne lecture !


Page 2 sur 37précédente12345...suivante»