Equipe Eco Marathon de l'Université de Technologie de Compiègne

Notre record : 1131 km/L en 2016 à Londres - 3ème en carburant éthanol

Nouvelles de Nogaro !

Voici quelques nouvelles de Nogaro, après une première journée de course :

Le premier run, effectué ce matin, s'est bien déroulé malgré une piste mouillée en raison des pluies de la nuit et du début de matinée. La performance est de 716 km/L.

Lors du deuxième run qui a eu lieu en fin d'après-midi (aux alentours de 18h), les conditions étaient meilleures. Malgré quelques gouttes de pluie, la piste s'était asséchée. La performance s'en est sentie améliorée : 750 km/L.

Au terme de cette journée, team UTéCia est classée :
    - 3e dans la catégorie des prototypes fonctionnant au bio-éthanol
    - 14e en terme de rejets de CO2
    - 22e au classement universitaire
    - 29e au classement général
 

Info UTéCia n°29

Le nouvel info UTéCia est disponible ici

  • En bref
  • prototype 
  • course 
  • partenaires 
  • portfolio

Départ dans une semaine !!!!!!! J-8

A 8 jours du début de la course, les essais se multiplient. Notamment grâce à la collaboration de l'ARC (Agglomération de la Région de Compiègne) et le CERAM (Centre d’Essais et de Recherche Automobile de Mortefontaine).

Pour vivre cette préparation avec nous, voici un clip de notre séance d'essais du début du mois :

Premiers essais...

 

Depuis l'intersemestre, plusieurs nouveautés :

Des premiers essais ont été réalisé le dimanche 30 mars au Centre d?Essais et de Recherche Automobile de Mortefontaine (CERAM). Malgré une relative fraîcheur, le prototype a réussi à démarrer, tout d'abord au SP puis très vite, l'équipe est passé à l'E100. Le deuxième pilote, Léo a également pu prendre en main pour la première fois le véhicule. Le mauvais temps est malheureusement venu écourter ces essais mais ils ont, malgré tout, été très concluant.

Au niveau de la reconception du train avant et arrière du véhicule, les plans ont été envoyés à nos différents partenaires (Lycées M. Grenet, Arthur Rimbaud, Louis Bascan et J. Richard, DMI, Rigida). Une grande partie de ces pièces a aujourd'hui été réceptionnée. Nous les remercions pour leur disponibilité et leur travail.

L'équipe a aussi été mobilisée ces dernières semaines pour le dimensionnement des nouvelles batteries. Des mesures électriques ont été réalisées les jeudis 27 mars et 3 avril. Il est prévu, jeudi 10 avril, de simuler une course afin de faire notre choix définitif. De plus, le feux arrière a été changé pour un feux à LED, plus résistant et surtout moins gourmand en énergie.

 Pour la suite, il est prévu de monter les nouvelles pièces reçues sur le prototype notamment au niveau du train avant et arrière, de trouver une solution pour renforcer la coque supérieure et de régler au plus juste le moteur... jusqu'au départ à Nogaro !

Info UTéCia n°28

Le nouvel info UTéCia est disponible ici

  • En bref
  • Activités de février
  • Focus sur...
  • Portfolio

 


Page 29 sur 37«précédente...2728293031...suivante»