Equipe Eco Marathon de l'Université de Technologie de Compiègne

Notre record : 1131 km/L en 2016 à Londres - 3ème en carburant éthanol

Freins

Notre prototype est équipé d'un frein à tambour sur chaque roue, commandé par câble. Un système de répartition permet d'obtenir un freinage équilibré sur chacune des roues avants. Les freins ne sont sollicités qu'en cas d'urgence, car leur utilisation a un impact considérable sur la performance.

Transmission

La transmission entre le moteur et la roue arrière est assurée par : un embrayage centrifuge ; 2 étages de réduction conçus pour exploiter la plage de régime optimale du moteur : un premier étage de réduction par courroie et une seconde réduction par chaîne ; et enfin un crabot de notre conception, monté en 2016 afin d'éviter tous les frottements précédemment liés à la roue libre.

Nouveau record ! 1015 km/L

Nous sommes très fiers de vous annoncer que nous avons battu notre record au Mans ce weekend.
Celui - ci est maintenant établi à 1015 km/L d'essence.
Vous trouverez plus de détails dans le communiqué ci-joint.
 
communiqué

Info UTéCia 70

Les premiers essais ont eu lieu le mois dernier.
 
Les travaux prennent forme petit à petit et l’équipe se prépare pour la session d’essais organisée par Shell au Mans ce weekend.
 
Retrouvez notre actualité dans ce nouveau numéro de l’info UTéCia.
 

image du prototype avec nouvelle peinture

 

 

Info UTéCia 69

Un nouveau semestre démarre ! Retrouvez les projets qui ont marqué l'inter-semestre.

 

Info UTéCia 69


Page 9 sur 37«précédente...7891011...suivante»