samedi 21 mai 2016 | Notre proto | Aucun commentaire
Notre prototype est équipé d'un frein à tambour sur chaque roue, commandé par câble. Un système de répartition permet d'obtenir un freinage équilibré sur chacune des roues avants. Les freins ne sont sollicités qu'en cas d'urgence, car leur utilisation a un impact considérable sur la performance.
samedi 21 mai 2016 | Notre proto | Aucun commentaire
La transmission entre le moteur et la roue arrière est assurée par : un embrayage centrifuge ; 2 étages de réduction conçus pour exploiter la plage de régime optimale du moteur : un premier étage de réduction par courroie et une seconde réduction par chaîne ; et enfin un crabot de notre conception, monté en 2016 afin d'éviter tous les frottements précédemment liés à la roue libre.
mardi 17 mai 2016 | Nos Actus, Nos Actus | Aucun commentaire
Nous sommes très fiers de vous annoncer que nous avons battu notre record au Mans ce weekend.
Celui - ci est maintenant établi à 1015 km/L d'essence.
Vous trouverez plus de détails dans le communiqué ci-joint.
mercredi 11 mai 2016 | Notre bulletin d'info | Aucun commentaire
Les premiers essais ont eu lieu le mois dernier.
Les travaux prennent forme petit à petit et l’équipe se prépare pour la session d’essais organisée par Shell au Mans ce weekend.
mercredi 09 mars 2016 | Nos Actus, Notre bulletin d'info | Aucun commentaire
Un nouveau semestre démarre ! Retrouvez les projets qui ont marqué l'inter-semestre.
Info UTéCia 69