Equipe Eco Marathon de l'Université de Technologie de Compiègne

Notre record : 1131 km/L en 2016 à Londres - 3ème en carburant éthanol

Shell Eco Marathon 2014 - Jour 7 : De retour sur la piste

Dès le petit matin, une partie de l'équipe réalise les derniers réglages du système de freinage, tout en faisant la queue pour le dernier créneau de départ de course. Une fois l'étape du remplissage du carburant effectuée par le personnel du Shell, le prototype s'engage en direction de la ligne de départ. 
Juste avant celle-ci, une vérification des freins est réalisée. Cette dernière est jugée satisfaisante et le départ est autorisé : La persévérance a finalement payée.
 
Prototype_départ Prototype_course
 
Emma s’élance alors sur la piste et enchaîne les tours. Les conditions de conduite sont plus délicates, avec plus de concurrents sur la piste. 39 minutes plus tard, le prototype franchit la ligne d’arrivée et le résultat tombe : 831,01km/L
L’équivalent de Compiègne - Aix-en-Provence avec un seul litre d'essence, et une consommation moyenne de 0,12L/100km.
 
Il reste peu de temps avant la fin de la course mais nous nous remettons dans la file pour tenter un second départ avec Hélène. Malheureusement, le temps sera écoulé avant que nous ne puissions atteindre la ligne de départ.
L’équipe rentre alors au paddock et prépare le retour sur Compiègne en fin de soirée. Le Shell est terminé, prochain rendez-vous le 29 Mai à Colomiers lors du challenge EducEco.
 
Reservoir_carburant
 

Ecrire un commentaire




 Se rappeler de moi sur ce site

Capcha
Entrez le code de l'image :