Equipe Eco Marathon de l'Université de Technologie de Compiègne

Notre record : 1131 km/L en 2016 à Londres - 3ème en carburant éthanol

3ème jour au Shell Eco-marathon 2017

Aujourd’hui la journée a été chargée.

Nous avons commencé par assister à notre premier briefing de la semaine. Les règles de sécurité ont été rappelées ainsi que le planning de la semaine.


Par la suite, le contrôle technique débuté hier soir a pu se poursuivre, sans encombre jusqu’à la vérification du design. Notre parebrise a été jugé trop flexible par le contrôleur. La solution conseillée était d’ajouter un arceau supplémentaire. Nous nous sommes mis en quête de matière première pour réaliser ce renfort en aluminium. Nous remercions l’équipe "University of Birmingham"  pour leur aide.
Ainsi nous avons eu notre sésame pour accéder à la piste en réussissant toutes les étapes du contrôle.

CT1

Test de rayon de braquage.

 

CT2

Remplissage de précision du réservoir.

 

CTfin

Test de sortie d'urgence : c'est OK !


Ensuite nous avons préparé le prototype pour aller sur la piste (réglage de parallélisme des roues, vérification des serrages, installation des appareils de mesures…)

En route pour les premiers essais.


C’est sous un soleil de plomb que Manon, notre pilote, s’est élancée sur ce nouveau tracé. Elle a pu ébaucher une stratégie pour tourner dans les temps tout en étant efficace.

Coucou

Proto en piste

Manon est lancée. Pas question de s'arrêter !


Malheureusement, au 7e tour le prototype a refusé de démarrer, nous laissant immobiles au milieu de la piste. En soulevant la coque, nous avons découvert que le joulemètre (boitier mesurant notre consommation électrique) s’est détaché et a au passage arraché les câbles d’alimentation. Nous sommes en train de réaliser une fixation beaucoup plus solide.


L’objectif de ce soir et de refaire tourner le moteur sur le banc pour améliorer nos réglages.

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