Equipe Eco Marathon de l'Université de Technologie de Compiègne

Notre record 2017 à Londres en SP95 : 1091 km/L

Shell Eco Marathon 2018 - Dernier jour et nouvel performance

Après avoir fait la queue ce matin dès 6 h 30, nous avons pris la piste à 9 h 30 pour réaliser une nouvelle (et dernière) tentative de performance. Celle-ci fut récompensée, puisque nous avons pu améliorer notre performance pour atteindre 961 km/l (soit 130 de plus que vendredi). Nous finissons donc 9e sur 59 inscrits dans notre catégorie prototype à moteur à combustion interne (tous carburants confondus). C’est une performance honorable compte tenu du retour à la compétition de l’équipe Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire et le retour à la performance de l’ESTACA. Ce résultat est également légèrement meilleur que l’an dernier (10e), puisque toutes les équipes ont perdu en performance par rapport à l’an dernier avec le nouveau circuit.

Nous remercions les organisateurs ainsi que l’équipe Zénith de l’UTBM pour leur bonne humeur et leur aide, ainsi que l’équipe de l’INSA Lyon pour leur aide dans la réparation de la coque inférieure après l’accident.

Cela clôt donc l’édition 2018 du Shell Eco Marathon Europe. Merci à tous pour votre implication et votre suivi, sans quoi rien n’aurait été possible.

Ecrire un commentaire




 Se rappeler de moi sur ce site

Capcha
Entrez le code de l'image :