Du nouveau sur le moteur
mercredi 04 avril 2007 | Nos Actus | Aucun commentaire
Enfin le voici : le nouveau capteur phasage !
Il s'agit d'un capteur permettant à notre calculateur électronique d'injection de "savoir" précisément à quel moment injecter l'essence. Un moteur comme le notre fonctionne sur 4 temps ; un cycle complet moteur dure donc deux tours, et il est impossible de savoir à partir de la position vilebrequin seule (détectée par le capteur régime) à quelle phase se trouve le moteur. Un capteur supplémentaire, appelé capteur phasage ou synchro, est donc nécessaire !
Les précédents capteurs ont posé de gros problèmes de fiabilité (casse, dilatation), nous faisant perdre de nombreux essais.
Le nouveau capteur, mis en place par Damien, Jonathan et Y. TRELON, devrait permettre de fiabiliser définitivement le moteur...
Il s'agit d'un capteur permettant à notre calculateur électronique d'injection de "savoir" précisément à quel moment injecter l'essence. Un moteur comme le notre fonctionne sur 4 temps ; un cycle complet moteur dure donc deux tours, et il est impossible de savoir à partir de la position vilebrequin seule (détectée par le capteur régime) à quelle phase se trouve le moteur. Un capteur supplémentaire, appelé capteur phasage ou synchro, est donc nécessaire !
Les précédents capteurs ont posé de gros problèmes de fiabilité (casse, dilatation), nous faisant perdre de nombreux essais.
Le nouveau capteur, mis en place par Damien, Jonathan et Y. TRELON, devrait permettre de fiabiliser définitivement le moteur...