dimanche 01 avril 2007 | 0
Après une nouvelle culasse, c'est un
nouveau démarreur pour le moteur du prototype. Conçu par Jonathan et
Bruno, aidés de M TRELON, fabriqué grâce à M. BONJOUR au lycée Jules
Richard (Paris), de M. MAHOUDEAUX et ses élèves au Lycée Mireille Grenet
(Compiègne) et de l'entreprise DMI (Compiègne), il devrait permettre
grâce à un encombrement moindre de fermer le trou de passage de l'ancien
démarreur de la coque inférieure du prototype, et d'assurer une
meilleure fiabilité grâce à l'utilisation de roues dentées de série,
plus rigides, et en diminuant le nombre de sous-ensembles mobiles afin
d'éviter les déréglages.
Nous remercions tout particulièrement nos partenaires ayant fabriqué l'ensemble des pièces du démarreur !
jeudi 01 mars 2007 | 0
Suite à la journée des associations de
l'UTC durant la semaine de rentrée du semestre de printemps 2007, l'équipe passe de 20 à près de 30 membres.
Bienvenue à eux, ainsi qu'aux deux nouvelles pilotes : Marine LAVOGEZ et Charline RIGAUT !
mardi 20 février 2007 | 0
Les activités de février, 4 semaines
entre le semestre d'automne 2006 et de printemps 2007, nous ont permis
d'avancer dans l'optimisation et les réglages du prototype.
Le
point essentiel fut le calibrage du banc véhicule avec l'ancienne
culasse (celle utilisée pour la course 2006), le montage, et le réglage
de la nouvelle culasse améliorant nettement la combustion du mélange
air-essence !
La conception de
nouvelles pièces a pu être terminée, les plans validés, et les
fabrications lancées, en particulier concernant le démarreur.
Enfin,
l'ensemble des membres présents ont pu travailler activement sur les
réglages du prototype afin d'être pleinement opérationnels lors de la
course en mai.
Adrien CARITE, membre de l'équipe
depuis plusieurs années, passe ses derniers jours au local, avant de
partir en projet de fin d'études. Un grand merci à lui pour tout ce
qu'il a fait sur ce projet !
mercredi 15 novembre 2006 | 0
Re-conçu par Damien et Stéphane, un nouvel étrier de freins, plus rigide, nous permettra de faciliter les réglages de la roue arrière et des freins, ainsi que de limiter les frottements entre les plaquettes et le disque de freinage.
Nous remercions M. BONJOUR du lycée Jules Richard (Paris) pour la réalisation de cette pièce.
mercredi 20 septembre 2006 | 0
C'est la rentrée pour Team UTéCia...
Après une saison de vache
maigre, tant au point de vue résultats qu'effectifs, l'équipe a à cœur
de prouver son potentiel croissant en concrétisant un résultat pour
cette saison 2007