Equipe Eco Marathon de l'Université de Technologie de Compiègne

Notre record : 1131 km/L en 2016 à Londres - 3ème en carburant éthanol

Amélioration du moteur

Après une nouvelle culasse, c'est un nouveau démarreur pour le moteur du prototype. Conçu par Jonathan et Bruno, aidés de M TRELON, fabriqué grâce à M. BONJOUR au lycée Jules Richard (Paris), de M. MAHOUDEAUX et ses élèves au Lycée Mireille Grenet (Compiègne) et de l'entreprise DMI (Compiègne), il devrait permettre grâce à un encombrement moindre de fermer le trou de passage de l'ancien démarreur de la coque inférieure du prototype, et d'assurer une meilleure fiabilité grâce à l'utilisation de roues dentées de série, plus rigides, et en diminuant le nombre de sous-ensembles mobiles afin d'éviter les déréglages.
Nous remercions tout particulièrement nos partenaires ayant fabriqué l'ensemble des pièces du démarreur !

L'équipe s'agrandit !

Suite à la journée des associations de l'UTC durant la semaine de rentrée du semestre de printemps 2007, l'équipe passe de 20 à près de 30 membres.

Bienvenue à eux, ainsi qu'aux deux nouvelles pilotes : Marine LAVOGEZ et Charline RIGAUT !

Activités de février

Les activités de février, 4 semaines entre le semestre d'automne 2006 et de printemps 2007, nous ont permis d'avancer dans l'optimisation et les réglages du prototype.

Le point essentiel fut le calibrage du banc véhicule avec l'ancienne culasse (celle utilisée pour la course 2006), le montage, et le réglage de la nouvelle culasse améliorant nettement la combustion du mélange air-essence !

La conception de nouvelles pièces a pu être terminée, les plans validés, et les fabrications lancées, en particulier concernant le démarreur.

Enfin, l'ensemble des membres présents ont pu travailler activement sur les réglages du prototype afin d'être pleinement opérationnels lors de la course en mai.

Adrien CARITE, membre de l'équipe depuis plusieurs années, passe ses derniers jours au local, avant de partir en projet de fin d'études. Un grand merci à lui pour tout ce qu'il a fait sur ce projet !

Un nouvel étrier de freins

Re-conçu par Damien et Stéphane, un nouvel étrier de freins, plus rigide, nous permettra de faciliter les réglages de la roue arrière et des freins, ainsi que de limiter les frottements entre les plaquettes et le disque de freinage.

Nous remercions M. BONJOUR du lycée Jules Richard (Paris) pour la réalisation de cette pièce.

Rentrée pour team UTéCia

C'est la rentrée pour Team UTéCia...
Après une saison de vache maigre, tant au point de vue résultats qu'effectifs, l'équipe a à cœur de prouver son potentiel croissant en concrétisant un résultat pour cette saison 2007


Page 20 sur 21«précédente...1718192021suivante

Fil RSS des articles de cette catégorie