samedi 22 novembre 2014 | 0
team UTéCia a passé avec succès la première phase d'inscription au Shell Eco-marathon Europe 2015, et c'est vu attribué le dossard numéro 122.
Ne reste plus que la phase deux (essentiellement des informations techniques) à compléter !
mercredi 22 octobre 2014 | 0
Après d'intenses recherches, le problème a été cerné et résolu: le prototype peut maintenant rouler.
Nous allons donc reprendre les essais sur notre banc afin d'optimiser la consommation.
dimanche 19 octobre 2014 | 0
Bonne nouvelle: après trois ans de travail, le moule nécessaire à la fabrication de la coque supérieure de notre prototype est fin prêt.
Il a été creusé dans des tronçons de mousse puis recouvert de plusieurs types de mastic avant un gros travail de ponçage. Sa surface est maintenant bien lisse et nous sommes satisfaits du résultat.
Nous attendons maintenant de recevoir du matériel complémentaire nécessaire au procédé d'infusion du carbone.
Mauvaise nouvelle: depuis le début de cette saison, nous n'arrivons pas à démarrer le moteur. Après différents tests, le calculateur semble être en cause.
D'autres travaux sont en cours et avancent bien grâce à une équipe motivée.
samedi 27 septembre 2014 | 0
Une nouvelle saison commence pour team UTéCia.
Nouveau semestre, nouveaux membres, nouvelles ambitions. Chacun occupe déjà son rôle, l’objectif cette saison est de battre notre record.
Beaucoup de projets sont à mener avant de se rendre au Shell Eco-marathon Europe à Rotterdam en mai. Tout au long de cette saison vous pourrez suivre notre actualité via notre page facebook ou sur notre site internet.
facebook.com/teamUTeCia
mercredi 21 mai 2014 | 0
Dès le petit matin, une partie de l'équipe réalise les derniers réglages du système de freinage, tout en faisant la queue pour le dernier créneau de départ de course. Une fois l'étape du remplissage du carburant effectuée par le personnel du Shell, le prototype s'engage en direction de la ligne de départ.
Juste avant celle-ci, une vérification des freins est réalisée. Cette dernière est jugée satisfaisante et le départ est autorisé : La persévérance a finalement payée.
Emma s’élance alors sur la piste et enchaîne les tours. Les conditions de conduite sont plus délicates, avec plus de concurrents sur la piste. 39 minutes plus tard, le prototype franchit la ligne d’arrivée et le résultat tombe : 831,01km/L
L’équivalent de Compiègne - Aix-en-Provence avec un seul litre d'essence, et une consommation moyenne de 0,12L/100km.
Il reste peu de temps avant la fin de la course mais nous nous remettons dans la file pour tenter un second départ avec Hélène. Malheureusement, le temps sera écoulé avant que nous ne puissions atteindre la ligne de départ.
L’équipe rentre alors au paddock et prépare le retour sur Compiègne en fin de soirée. Le Shell est terminé, prochain rendez-vous le 29 Mai à Colomiers lors du challenge EducEco.