Présentation du prototype
mardi 01 mai 2007 | Notre proto | Aucun commentaire
Dimensions :
- 2.70 m de long,
- 0.8 m de large,
- 0.6 m de haut,
- 17 cm de garde au sol.
Poids : 33kg
Vitesse :
- Moyenne : 25 km/h.
- Maxi : 50 km/h.
Notre record : 1131 km/L en 2016 à Londres - 3ème en carburant éthanol
mardi 01 mai 2007 | Notre proto | Aucun commentaire
Dimensions :
Poids : 33kg
Vitesse :
dimanche 29 avril 2007 | Notre bulletin d'info | Aucun commentaire
Retrouvez l'Info UTéCia n°24
dimanche 29 avril 2007 | Nos Actus | Aucun commentaire
Mercredi 25 avril, le prototype a roulé sur le circuit de Folembray. Ces premiers essais, sur un circuit difficile avec de fortes pentes, ont été concluants : aucun problème mécanique sur le prototype sur plus d'une heure d'essais discontinus, par tranches de 5 minutes à un quart d'heure. Marine LAVOGEZ, l'une des deux pilotes de cette saison a pu bien prendre en main le prototype. Validant ainsi le principe du nouveau démarreur du prototype, ces essais ont également permis de vérifier plusieurs points clef en situation : étanchéité de l'alimentation en essence, bonne accélération du prototype avec une nouvelle culasse, tenue des réglages de la transmission, rodage des pneus en montage "tubeless", i.e. sans chambre à air, vérification d'un principe retenu pour le cateur phasage, et surtout endurance du prototype : celui-ci a fonctionné dans des conditions extrêmes par rapport à celles de Nogaro : une pente forte, induisant une importante chauffe moteur, et une descente en roue libre dangereuse...lundi 23 avril 2007 | Nos Actus | Aucun commentaire
A deux semaines du départ pour Nogaro, l'équipe a commencé samedi dernier les premiers essais de roulage. Ils continueront toute cette semaine, période de vacances pour l'UTC, afin de valider l'ensemble des améliorations apportées au prototype cette saison.Au programme : prise en main du prototype par les pilotes, dernières vérifications sur le nouveau démarreur, les roues, le circuit d'alimentation en essence, et l'ensemble du train arrière, et enfin réglages moteur.
Les derniers essais sont prévus dimanche 6 mai et mardi 8 mai, rue du Vermandois, à Compiègne (le long de l'Oise), grâce à l'aide de la Mairie. Tout nos partenaires y seront les bienvenus, et pourront voir le prototype rouler !
mercredi 11 avril 2007 | Nos Actus | Aucun commentaire
De nouvelles roues carbone, permettant le montage des pneus Michelin tubeless spécial Shell Eco Marathon, sont en cours de réalisation par Aymeric et Bruno, grâce à l'aide de P. POUILLE (UTC). Mais déjà une adaptation de ces pneus sur les roues existantes est prévue pour cette saison, offrant ainsi au prototype un gain de performance important !