dimanche 19 juin 2016 | Nos partenaires | Aucun commentaire
Nos partenaires
|
AAZ Laser |
Découpes laser (réalisation de plaques inserts)
|
|
BDE UTC |
Soutien financier
|
|
Circuit Clastres |
Journées d'essais libres
|
|
DMI |
Usinages (moyeux, berceaux moteur..)
|
|
Erpro |
Usinage de l'entretoise de la roue de transmission
|
|
Meca EI |
Usinage
|
|
Lycées Mireille Grenet |
Usinage du carter embrayage
|
|
Polyrésine |
Fabricant de résines synthétiques ( don de résine )
|
|
Safran structil |
Fournisseur de matériaux composites (tubes carbone pour le bras de direction)
|
|
Sarl Brasseville |
Mécanique générale (Plaque de traction du freinage,Vis de réglage du parallélisme)
|
|
Société générale |
Soutien financier
|
|
Race Technology |
Systèmes embarqués d'acquisition de données
|
|
Lycée Colbert (Le Petit Quevilly) |
Fabrication du pare-brise en polycarbonate
|
dimanche 19 juin 2016 | Notre proto | Aucun commentaire
Le prototype dispose d'une direction très simple, qui fonctionne avec un guidon et un pivot central. Les deux roues tournent autour du même point, ce qui permet un meilleur rayon de braquage et des frottements diminués.
dimanche 19 juin 2016 | Notre proto | Aucun commentaire
Depuis 2005, le prototype bénéficie d'une coque constituée de 2 parties :
-
Une coque inférieure autoporteuse, en matériau sandwich mousse carbone époxy, qui assure la rigidité
-
Une coque supérieure, en carbone époxy dont le seul but est d'assurer une forme aérodynamique.
Le pare-brise est en Polycarbonate.
dimanche 19 juin 2016 | Notre proto | Aucun commentaire
Moteur de série d'une débroussailleuse Ryobi® 4 temps, d'une cylindrée de 26.4 cm3, et d'une puissance d'origine de 1 ch.
Des modifications y ont été apportées :
-
Injection électronique
-
Capteurs permettant l'optimisation du moteur, en particulier une sonde lambda et un capteur de température
-
Nouvelle culasse optimisant la dynamique des gaz dans le cylindre et permettant l'inflammation des mélanges pauvres par double allumage
Jusqu'à cette année, le moteur était alimenté au bioéthanol (E100), mais nous repartons dès cette saison sur un fonctionnement au Sans Plomb 95, carburant d'origine du moteur, suite au regroupement des classements en une unique catégorie combustion interne.
samedi 21 mai 2016 | Notre proto | Aucun commentaire
Notre prototype repose sur 3 pneus radiaux tubeless Michelin spécialement conçus pour le Shell Eco Marathon, montés sur des jantes RIGIDA double fond de 20 pouces à rayonnage classique. Depuis 2016, des flasques recouvrent les rayons afin d'améliorer l'efficacité aérodynamique du prototype. Les 2 roues avant servent à la direction, la roue arrière à la propulsion.